Skip to content

DES SMS QUi FONT RiRE (çA CHANGE !)

mai 7, 2010


IMPOSSiBLE DE RESTER sur cette affaire de SMS « anti-crime », sans mentionner que les « Short Message Service » sont également un merveilleux vecteur… de rire. La preuve ? « Computer Angel » (sacré pseudo!) a créé fin avril un album Facebook intitulé « Sms à la mode » . Le concept est simple. Il n’est composé que de photos d’écrans de téléphones portables sur lesquels figurent des blagues « qui créent le Buzz en République de Côte d’Ivoire. » Dans la douzaine de photos présentées (les carrés blancs sont dus à des problèmes d’affichage, un clic droit avec la souris fait apparaître l’illustration), y’a à boire et à manger : du drôle, pas drôle, plus ou moins vulgaire, etc.. Inévitable imagine-t-on puisqu’en humour, comme en amour, on n’a (heureusement) pas tous les mêmes goûts. Bref, c’est un autre débat.
Côté blagues ivoiriennes sur SMS donc, dans le genre local, cela donne : « Télégramme d’1 élève guéré depuis Odienné à ses parents : envoyer sac de gari sinon cadavre. Réponse des parents : famine ici à Ziombly, prèts à recevoir cadavres pour manger. » Les fautes d’orthographe et le langage SMS font partie du folklore. Et parfois, les commentaires de « CA » lui-même sont plus drôles que l’objet du « ramdam » (iii, ça aussi c’est marrant : choisir le mot « ramdam » pour remplacer « buzz ») . Ainsi, pour une blague mettant en scène un Ivoirien qui triomphe face à un Français, un Américain et … un génie, « CA » conclut : « Digne est-il de porter le titre d’IVOIRIEN (en majuscule). Ce n’est pas pour se vanter, mais nous sommes brillants ». Sans aucune méchanceté, mais avec lucidité, plutôt que de polémiquer, rions !

PS : Pour tous ceux qui ne sont pas sur Facebok ou ne veulent/peuvent pas y aller là tout de suite, voici la fameuse blague (notez le professionnalisme de l’affaire: flèches pour indiquer le sens de lecture, définition du terme « efferalgan », copyright…) :

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :