Skip to content

BASKETS MADE iN AFRiCA, LA SUiTE

mai 9, 2010

L’UN DES PREMiERS RETOURS sur l’Africancreenshot spécial baskets « africaines » est venu des Etats-Unis. Une affaire de précision.
Un ami-super-blogueur (on reparlera de son concept Beta Bahil et de son appli iPhone iHeritage) me signale que Sawa n’est pas seul sur le créneau. Lui, a fait un post l’année dernière sur la marque canadienne Oliberté, qui se présente (je suis prudente, si ça se trouve on va me signaler une expérience similaire en Asie !) comme « the first to market premium urban-casual footwear made in Africa ». Ici, les matières viennent d’Ethiopie ou du Libéria et il est aussi question d’empreinte écologique. Impossible pour moi de définir la meilleur des deux initiatives (pour le continent, pas pour vos pieds). Revoici les deux sites internet : Oliberté, Sawa dans l’ordre alphabétique et a priori chronologique. A vous de choisir.

Un autre retour est arrivé quelques jours plus tard, d’Allemagne. Un sentiment de déception.
La boutique Wood Wood, signalée comme point de vente sur le site de Sawa, ne propose pas les fameuses baskets! Vu l’accueil réservé à notre acheteuse intéressée, il semblerait même que, dans le magasin hyperbranché de Berlin, personne n’en ai entendu parler… Toujours prêts à aider/vendre, les vendeurs ont tout de même cherché une solution et l’ont trouvée : pour éviter les 20€ de frais de port facturés lors d’une commande sur le site de Wood Wood (sur lequel ne figurent point les Sawa shoes), le plus simple serait de passer au siège… à Copenhague. Et pourquoi pas directement à l’usine, au Cameroun ?

PS : Vous pouvez aussi lire le premier africanscreenshot consacré aux baskets Sawa (publié le 28 avril)

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :