Skip to content

C’EST REPARTi !

août 5, 2010


IL Y A QUELQUES SEMAiNES (fin juin en gros), je pensais publier un article intitulé « Pouce », en hommage à nos jeux d’enfance et au joli blog « la marge brute », du dessinateur Clément Oubrerie* 1 (mais siiiii, vous le connaissez : c’est le papa de la géniale ivoirienne, Aya de Yopougon* 2). Bref, je voulais taper quelques mots expliquant que, pour des milliards de raisons (et pas qu’une histoire de vacances au soleil, croyez-moi), je n’allais pas publier de nouveaux textes pendant… une dizaine de jours :o)
 « Mais puisque ce n’est que pour quelques jours, pourquoi prévenir ? » ; « et puis, avec un peu de malchance, personne ne se rendra compte de mon silence… ».  Telles sont les réflexions qui m’ont décidées à ne finalement rien écrire sur ma future absence.

Puis les jours ont passés, et le temps aussi. Malgré des dizaines d’idées et des centaines de relances (oooh, on peut toujours rêver !), pas un mot pendant des semaines. (Hormis quatre lignes pour vous annoncer une première : une interview dans un dossier du mensuel Miss Ebène sur la « tendance bloggeuses » + quelques courts messages sur la page Facebook d’Africanscreenshot).
Et c’est ainsi que nous nous sommes perdus de vue pendant une quarantaine de jours (je ne vais pas me lancer dans une comparaison biblique…). Pas complètement bien sûr car certains continuaient à venir à cette adresse et que je pensais fort à vous, mais un peu quand même. Enfin bref, (rassurez-vous ?), c’est terminé. I’m back :o)

En conclusion, je dirais que l’animation d’un blog, c’est comme la course à pied. Moins on fait de jogging, moins on a le courage de jogguer. Et plus on court, plus on éprouve le besoin de courir. Si vous pensez que ceci sent le vécu… vous êtes dans le vrai. Et pour info, ça marche aussi pour la lecture, la cuisine, etc.. En tout cas, trêve de plaisanterie : l’écriture, le blog, vos réactions orales et écrites me manquent trop. Je fais donc à nouveau preuve :
– d’un grand sens du sacrifice (du temps à deux, en famille et avec les amis *3, du temps sur skype avec la Zambie *3, du temps de sommeil *4, etc.)
– et de discipline.

Africanscreenshots c’est (enfin) reparti !

 * 1 Pour des raisons de défense de l’égalité des sexes :o), je me dois aussi ce citer sa talentueuse maman : Marguerite Abouet. On reparlera d’eux !
* 2 Le très attendu tome 6 est court de réalisation.
* 3 J’espère que les concernés ne m’en voudront pas.
* 4 Notez qu’il n’est évidemment pas question de rogner sur le temps de travail :o)

No comments yet

Laisser un commentaire

