Skip to content

EN CE MOMENT, çA S’PASSE SUR FB !

septembre 11, 2010


DéCiDéMENT,
je fais les choses à l’envers. J’aurais évidemment dû vous prévenir dès que le vent à commencer à tourner, c’est à dire il y a plus d’un mois. Quand pour des raisons de praticité, j’ai commencé à alimenter la page du groupe Facebook Africanscreenshots, plutôt que le blog en lui-même. Encore une fois, persuadée que cela ne durerait pas (cf. mon histoire de pause en juillet…), je ne vous ai rien dit. Mais voilà, que depuis quelques temps on me demande :

–         « T’as arrêté ton blog ? »

–         « Alors, c’est fini Africa-je-ne-sais plus-quoi ? »
(Certains ne sont jamais faits au nom lol)

–         « Ben non ! Mais en ce moment, ça s’passe sur Facebook ! »

La vérité c’est que j’ai moins la possibilité d’écrire de véritables articles et d’en créer (honnêtement, c’est pas compliqué sur wordpress, mais faut quand même se connecter, « ajouter » un article,  trouver le titre, réaliser la capture, la redécouper, préciser les mots clés, etc.). Alors que sur FB : j’y vais en même temps que je consulte mes messagees, je poste quelques mots ou phrase de commentaires, le lien, et en en prime, je n’ai qu’à choisir une des photos qui s’est chargée automatiquement. Ensuite, je change le portrait de la page du groupe, et le tour est joué !
Mais bien sûr, ceci ne doit pas durer. Le cœur, et l’âme (n’ayons pas peur des grands mots), d’Africanscreenshots c’est bien ce blog. Le groupe FB c’est seulement un plus qui dévoile :

–         les coulisses de la vie du blog ou de son auteur lol

–         des infos de dernière minute (un article qui vient de sortir, une manif’ à venir, etc.)

–         et bien sûr, l’annonce du dernier article publié

Tout ça pour vous dire que ça vaut quand même le coup de s’y inscrire!
(- Si vous êtes déjà sur Facebook, il suffit de cliquer tout en haut de la page sur « j’aime » ou « like »
  – si vous n’êtes pas encore sur FB, commencez par devenir membre, c’est gratuit et n’implique pas forcément de mettre sa photo ou d’y raconter sa vie… mais ceci est un autre débat).
Ce samedi, à 14h, vous êtes déjà 198 « fans ». Passer la barre des 200 serait top.
A bon entendeur… ! 
Ah oui, et je précise qu’il reste toujours super intéressant d’être tout simplement abonné à ce blog…
pour recevoir le lien (et l’incipit, comme m’a appris ma prof de français préférée) du dernier article publié. Comme ça, vous le dégustez tout chaud quand il vient de sortir, ou à température ambiante, quand vous avez du temps.
A bon entendeur… ! 

PS1 : L’abonnement au blog est gratuit (iii) et se fait en moins d’une minute:
– il suffit de taper votre adresse mail tout en haut à droite, sous le titre « S’ABONNER A AFRICANSCREENSHOTS »,
– de cliquer sur « JE M’iNSCRiS, GO! »
– puis de valider le mail de confirmation que vous recevrez dans votre boite.

PS2 : voici les news publiées sur FB ces dernières semaines.
–         la sortie du film « Benda Bilili ! »,

–         le festival Africafismes ce samedi,

–         l’interdiction par l’UEFA des vuvuzelas pour les matches de compétition européenne,

–         la fraude au ramadan au Sénégal,

–         la polémique après la mort du journaliste camerounais Pius Njawé,

–         le lancement (en fanfare) de son site par le patron ivoirien Jean-Louis Billon

–         le symphatique blog du dessinateur gabonais Pahé

–         la création de la nouvelle rubrique « rafales de screenshots » sur le blog

No comments yet

Laisser un commentaire

