Skip to content

LES iNDiGNéS SéNéGALAiS « .COM »

décembre 21, 2011

20111221-210711.jpg

Y’EN A MARRE! Ca fait plus d’un an qu’un mouvement de citoyens sénégalais le dit (crie, rappe) dans la rue, les journaux, les tribunaux, les réunions politiques, les raoûts familiaux et depuis peu, sur le net. C’est Mr. BoOmbastic PlO (@boomplasticplo) qui m’a appris le lancement du site yenamarre-senegal.com sur son compte Twitter. J’ai souhaité diffuser la nouvelle au plus vite. Alors hop, capture d’écran avec l’iphone et rédaction d’une bafouille à l’aide du même gadget (ou devrais-je dire: « à l’aide de la même drogue »?). Les révoltés présentent leur mouvement

« né le 18 janvier 2011 à l’initiative de jeunes rappeurs et journalistes sénégalais lassé d’un Sénégal mis en coupe réglée par la famille Wade et plus une classe politique loin des préoccupations quotidienne. »

et leurs combats en français et en anglais, peut-être pour recruter des soutiens « worldwide ». Le site, très complet, fourmille de ressources documentaires, images et sons à l’appui. Signalons un bug, malheureux en cette période de fêtes de fin d’année: les pages « shop » qui n’affichent pas le bon contenu. Les cadeaux révolutionnaires sénégalais seront-ils disponibles en ligne le 25 décembre? Mystère. Joyeux Noël!

> Mise à jour le 23 décembre : optimisation de la mise en forme de l’article (la rédaction sur Iphone a ses limites) et correction de l’orthographe de @boomplasticplo.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :